Lasagnes_saumon__pinardsPour 4 personnes. Temps de préparation :  40 mn Coût : Moins de 10euros

Avec :

- 1 sachet de saumon fumé (au poivre, c'est meilleur!),

- 8 plaques de lasagnes,

- 400 grammes d'épinards frais,

- 40 grammes de beurre,

- 40 grammes de Maizena,

- 300ml de crème fraiche liquide,

- 1 pincée de noix de muscade,

- 400 grammes d'épinards frais,

- 20 cl de cottage cheese (fromage blanc égouté),

- Sel, poivre.

Astuces et mode d'emploi 

Pour la préparation de la béchamel

Dans une casserole,  faites fondre le beurre en morceaux puis ajoutez la Maizena. Faites cuire à feu doux jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Refroidir rapidement. Faites bouillir la crème liquide et ajoutez-la progressivement et tout en remuant au mélange beurre/Maizena. Remuez sans cesse, portez la sauce à ébulition et laissez bouillir très lentement pendant 5 à 6 minutes. Assaisonnez de sel et de muscade à votre convenance! 

Pour la préparation des épinards

Dans un wok, mettre un peu d'huile d'olive à chauffer et ajoutez-y les épinards grossièrement coupés. Salez, poivrez et laisser cuire 5 minutes à feu vif en remuant de temps en temps. 

Pour le montage des lasagnes

Dans un plat à four rectangulaire, placez deux plaques de lasagnes. Recouvrez-les d'une couche de béchamel, de quelques tranches de saumon et d'épinards. Pour la deuxième couche, répetez l'opération et ajoutez une couche de cottage cheese. Je vous laisse répéter les gestes et monter tous vos étages! Pour le dernier étage, recouvrez la feuille de lasagne de béchamel et de cottage cheese. 

Placez le plat au four, recouvert d'un papier aluminium, pendant 30 minutes à 180°C. Si vous aimez le fromage bien gratiné, retirez la feuille d'aluminium et laissez gratiner quelques minutes (option grill). Il ne vous reste plus qu'à déguster :) 

Astuce : vous pouvez servir ces lasaganes accompagnées d'une salade de mâche aux noix et aux petits dés de comté! 

Régalez vos papilles! 

Et bon appétit!