image

Pour 8 chocolatines. Temps de préparation: 12 heures de pousse et 2h. Coût : Moins de 5euros

Avec:

- 250 grammes de farine,

- 150 ml de lait,

- 30 grammes de sucre,

- 1 c. à c. de levure de boulanger,

- 1 c. à c. de sel,

- 110 grammes de beurre,

- 8 barres de chocolat,

- 1 jaune d’œuf.

 

Astuces et mode d'emploi 

Pour la préparation des chocolatines

Dans un saladier mélangez la farine, la levure, le lait, le sucre et le sel pendant 10 minutes. Mettez au frais pendant 12h - Oui, c'est long, mais c'est la vie! 

Sur un plan de travail saupoudré de farine, étalez la pate sur 1 cm d’épaisseur puis disposez le beurre au centre et rabattre chaque coin. Etalez de nouveau la pâte et pliez-la en 3 -dit comme cela, les choses peuvent parraitre difficiles, je vous recommande donc de regarder la méthode de tourage de la pâte en vidéo, sur youtube. Enveloppez le rectangle de pâte dans un film alimentaire et déposez-le 20 mininutes au frais - plus vous laisserez la pâte reposez, plus le torage sera réussi! Je l'ai par exemple laissée pas moins d'une heure au frais entre chaque étape du tourage. Recommencez l’opération 2 fois. Étalez la pâte et découpez 8 rectangles d’environ 8 cm sur 10. Déposez le chocolat sur la largeur du rectangle et formez la chocolatine en enroulant la pâte. Disposez-les ensuite sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson puis laissez reposer 2 heures.

Enfin, badigeonnez les chocolatines avec un jaune d’œuf et enfournez 20 minutes à 200°C. Il ne vous reste plus qu'à laisser les chocolatines tiédir et à les dévorer ! 

PS: mille bisous à une couque septante cents sous mon édredon, youssra

Régalez vos papilles! 

Et bon appétit!